Titre transports scolaires gratuits 2021/2022

Demande de titre pour l’année scolaire 2021/2022

 

Le titre de transports scolaires gratuits est réservé aux jeunes résidant sur le périmètre de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) et scolarisés dans un établissement scolaire de PMA (de la maternelle à la terminale – le statut étudiant est non éligible).

Attention : Usage limité à 2 voyages par jour en période scolaire uniquement.

 

FONCTIONNEMENT

Découvrez comment utiliser votre carte !

FONCTIONNEMENT
  • La carte scolaire permet à son utilisateur de réaliser 2 trajets par jour*, en période scolaire uniquement, entre le domicile et l’établissement scolaire.
  • horaires de fonctionnement:
    • lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 6h à 18h30
    • le mercredi : de 6h à 15h.
      * les enfants scolarisés dans les RPI des 43 communes périurbaines de PMA bénéficient d’un titre 4 voyages.

ATTENTION :

  • Le titre doit être validé systématiquement à chaque montée à bord. Pour les véhicules non équipés de valideur, l’élève doit TOUJOURS avoir son titre sur lui et le présenter aux conducteurs et contrôleurs à chaque montée à bord (une vignette sera apposée au recto de la carte pour garantir la validité du titre).
  • Pour les élèves en apprentissage : Nous rappelons que durant les vacances scolaires, ce titre n’est pas valable. Par conséquent, si vous devez vous déplacer, merci de vous acquitter de pass voyages ou d’un abonnement mensuel.

Demande à établir avant le 3 juillet 2021 pour avoir la garantie de recevoir la carte ou que son rechargement à distance soit effectué pour la rentrée. A défaut, il est obligatoire de se munir de pass voyages et de les valider pour voyager sur le réseau.

 

ELIGIBILITÉ

Retrouvez les conditions d’accès à cette carte.

CONDITIONS D'ACCÈS
  • Résider sur l’une des 72 communes du Pays de Montbéliard
  • Être scolarisé (de la maternelle à la terminale – statut étudiant non éligible) dans un établissement scolaire de PMA
  • Ne pas posséder d’abonnement payant de bus (Ex : Abonnement Jeune/Etudiant)

Comment se procurer le titre ?

Un formulaire est disponible en bas de cette page, pour effectuer votre demande, selon votre cas de figure.

Mon enfant A DÉJÀ une carte de transport évolitY.

FONCTIONNEMENT

Si votre enfant possède déjà une carte de transport valide évolitY,  il est impératif de la conserver ! Merci de remplir également le formulaire ci-dessous. Après acceptation de votre demande par nos services, le rechargement du titre de transports scolaires gratuits sera effectué à distance directement sur sa carte et sera effectif lors de sa première validation dans nos véhicules.

Important : Vérifier dès maintenant la validité du support de votre enfant. Pour cela, il vous suffit de regarder la date de validité présente sous la photo de sa carte. Si celle-ci prend fin, une nouvelle carte lui sera remise lors de la rentrée, dans son établissement scolaire.

Pour toutes demandes reçues après le 3 juillet 2021, le rechargement à distance du titre n’est pas garanti pour la rentrée scolaire. A défaut, l’élève devra acheter des pass voyages et les valider.

Mon enfant N’A PAS de carte de transport évolitY.

FONCTIONNEMENT

Si votre enfant n’a pas encore de carte de transport évolitY, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Attention, pour toute première demande de carte scolaire gratuite, merci de joindre obligatoirement une photo ! Votre enfant pourra récupérer sa carte auprès de l’établissement scolaire renseigné sur le formulaire ci-dessous.

Pour toutes demandes reçues après le 3 juillet 2021, la disponibilité de la carte n’est pas garantie pour la rentrée scolaire. A défaut, l’élève devra acheter des pass voyages et les valider.